Échange-t-on que des biens?
En droit, on parle de contrat par lequel deux partie se donnent respectivement une chose pour une autre. En économie, on parle de transfert réciproque de biens ou de services, soit directement (troc), soit indirectement (par l'intermédiaire de la monnaie). Tout ce qui peut être échanger par l'homme a une valeurs donc les parties doivent détenir un objet ou service pour pouvoir faire affaire avec cet personne, pour s’assurer de l'égalité des changes il peut y avoir des recherches. Les biens matériels sont très important pour l’être humain et ne sont pas forcément des biens de première nécessité.
Si l'homme veut bien être honnête avec lui-même, il doit reconnaître qu'il pense et agit en économiste. Tout ce qu'il échange, biens, paroles, sentiments, doit d'une façon ou d'une autre servir ses intérêts. Toutefois, la notion d'échange, avant d'avoir un sens économique, a un sens moral. Si je n'aime qu'en vu d'être aimé, je nie la notion même d'amour. Nulle sociabilité possible sans échanges désintéressés.
Tout sa ne veut pas dire que le sens d'échange se trouve en cela.
Tous les biens que nous disposons doivent circulé pour faire marché l'économie de la société. Les biens peut être déterminé par l'argent, mais le prix lui est quelque chose a décidé avec le vendeur et l'acheteur, c'est grâce a ce procédé que nous pouvons déterminé le prix pour espéré l’acquérir. C'est pour cela que l'on peut parlé de propriété et tout ce qui est en relation avec elle dont l'envie du chose, la jalousie que l'on peut avoir a l'égard d'une autre personne, la compétition a détenir un objet unique ou bien le premier a l’acquérir. Tout nos échangent sont risqué, mais en ne ce soucient pas assez de cela nous permettons un échange a travers le monde de biens. Certain biens on besoin d’être échangé pour permettre une concurrent ou alors une innovation dans la technologie comme de nos jours.
Il existe plusieurs sorte d'échange tel un cadeau ou un achat