s'adapter aux cultures étrangères
Nous constatons qu’il est parfois difficile de s’ouvrir à une culture étrangère lorsque celle ci fait opposition à nos propres principes. Il faut alors acquérir une certaine notion de tolérance, et de respect d’autrui, afin de permettre une vie en communauté dans un monde multiculturel. Il peut être difficile pour certaines personnes de remettre en question ses certitudes sur un sujet, et de prendre en compte l’opinion de personnes qui se différencient culturellement.
Finalement , l’ouverture à d’autres cultures permet d’avoir une vision plus élargi du monde, et ne pas se restreindre à notre propre expérience personnelle. La curiosité et la soif de découverte nous pousse à partager les coutumes et traditions des étrangers lors des voyages, et nous apporte un enrichissement personnel.
Néanmoins, il est important de prendre compte des modes de pensées différents des autres, sans pour autant se les approprier. En effet, s’ouvrir aux autres ne signifie pas pour autant suivre leurs idéaux. La culture établit en partie notre identité et l’on ne doit pas s’en détacher. C’est pour cela que partager nos origines, nos héritages historiques est un moyen de se rappeler de cette appartenance culturelle.
S’adapterà une autre culture c’est un apprentissage très important. Si les gens de différentes cultures peuvent vivre ensemble c’est qu’il y a entre eux quelque chose de commun. On est ainsi tolérant car onaccepte la façon de vivre des autres et cela nous permet de nous ouvrir à des choses ou des coutumes nouvelles que nous ne connaissions pas. La rencontre des cultures est souvent bénéfique. S’ouvrir àd’autres cultures c’est enrichir sa