O voo da gaivota
Afin de mieux comprendre le roman et pouvoir en tirer les meilleures conclusions des expériences de Patricia, je ferai un résumé de chaque chapitre.
Introduction Patricia commence avec un souvenir lorsqu’elle était incarnée, rappelant son admiration pour les mouettes. Les mouettes sont bien évidemment une métaphore de l’être humain, en effet l’être humain ainsi que la mouette ne peuvent se résoudre à ne pas revenir se poser sur la terre, alors qu’ils savent pertinemment la forte possibilité de trouver un ennemi. De ce fait, pour être heureux, il faut faire preuve de prudence. Par ailleurs, lorsque nous venons sur terre, quoique nous fassions, soit le bien soit le mal, nous laissons toujours des traces et ce comme la mouette qui laisse ses empreintes sur le sable.
En assumant une tâche Dans ce chapitre, Patricia compare d’abord la vie à une rivière, en effet l’eau de la rivière n’est jamais inactive et se renouvèle sans cesse, ainsi comme la vie. Toutefois, si nous n’acceptons pas ce phénomène nous pouvons rester sur le rivage, en abandonnant tous ceux qui sont prêts à suivre ce beau voyage vers l’infini. Dans le plan spirituel, Patricia a eu une proposition, pour qu’elle donne des cours dans le Cours de Reconnaissance du Plan Spirituel, une proposition qui l’a faite hésiter avant d’accepter, puisqu’elle jugeait ne pas avoir les compétences requises pour ce poste. Seulement cette décision ne nécessitait aucun motif de doute, puisque dans la vie lorsque quelque chose d’important nous est