m m s1
Partie I
M&M’S est une marque de confiserie, d’origine américaine appartenant à Mars Incorporated utilisée pour dragées au chocolat et aux cacahuètes.
En 1935, suite à la mort de son père Forrest Mars fonde avec Bruce Murrie, le fils du président de Hersley, une société de chocolat. Ils lui donnent le nom de Mars&Murrie’s chocolate candies d’où M&M’s. Vers la fin des années 1940, les m&m’s sont commercialisés et en 1948, les emballages cartons deviennent des sachets encore employés au XXIe siècle. Très vite les m&m’s ont un très grand succès grâce à l’essor de la télévision. (Publicités…)
En 1954, m&m’s Peanuts fait son apparition sur le marché. Ces deux variétés de m&m’s ne cessent de croître au fil du temps. Les deux fondateurs décident alors de trouver une mascotte à la marque : jaune est un m&m’s Cacahuète, plutôt grand et ovale. Rouge est un m&m’s chocolat, rond et plus plat que son compère, sur leur ventre il y a le « m » emblématique de la marque. Un signe que les fondateurs ont adopté pour se distinguer de nombreuses copies. De plus, ils trouvent un slogan et ajoutent plusieurs autres couleurs de m&m’s. Cette société, s’implante partout dans le monde on parle donc d’une société internationale de plus elle continue d’occuper une grande place au sein du marché américain.
En 1981, les M&M's font le tour du monde à bord d'une navette spatiale américaine. Ceux-ci sont même exposés dans un musée consacré au voyage dans l'espace dans la salle « alimentation ».
En 1996, une publicité mettant en vedette Rouge et Jaune est élue par le magasin Us Today comme meilleure pub. C'est aussi en 1996 que les minis sont introduits sur le marché, emballés dans des tubes en plastique de 6 couleurs différentes.
En 2008, l’entreprise m&m’s fait du chiffre d’affaire de 30 milliards de dollars américains et compte plus de 70 000 salariés.
Cependant en 2015, les scientifiques vont faire part d’une découverte dans le composant de ces chocolats qui pourrait affecter son image