L’obésité chez les adolescents
Les facteurs qui influent sur l’obésité chez les adolescents sont les mêmes que celles des adultes. Les parents sont souvent préoccupés par le fait que l’obésité est le résultat d’un certain type de maladie endocrinienne, comme l’hypothyroïdie, mais ces troubles sont rarement la cause. Les adolescents avec un gain de poids causé par des troubles endocriniens sont généralement de petite taille et ont d’autres signes qui ont mené jusqu’à l’infection.
La plupart des adolescents obèses mangent tout simplement trop et font trop peu d’exercices. En raison de la stigmatisation de la société contre l’obésité, de nombreux adolescents obèses ont une mauvaise image d’eux et deviennent de plus en plus sédentaires et socialement isolés.
Les interventions pour les adolescents obèses doivent être axés sur l’élaboration d’une alimentation saine et l’exercice des habitudes plutôt que sur la perte d’un poids spécifique.
L’apport calorique est réduit par la mise en place d’une alimentation équilibrée à l’aide d’aliments ordinaires, ce qui rend permanente l’évolution des habitudes alimentaires et l’augmentation de l’activité physique. Dans les pays ou il existe des camps d’été pour les adolescents obèses, ça les aide généralement à perdre une quantité importante de poids, mais sans effort continu. Ceci dit, le poids est généralement retrouvé peu après. Des conseils pour aider les adolescents à faire face à leurs problèmes, notamment la baisse d’estime n soi, serait une chose très intéressante et importante qu’ils devraient apprendre dans ces camps !
Les médicaments qui aident à réduire le poids ne doivent pas être utilisés généralement pendant l’adolescence par