L’inégalité de retraite entre hommes et femmes en Chine
Aujourd’hui, les inégalités de sexe dans la société chinoise sont bien visibles.
D’une part, dans la vie professionnelle les femmes se situent à une place faible.
Tout d’abord, pour les recrutements, les hommes ont généralement des privilégiés. Quelquefois les entreprises montrent directement qu’ils ne veulent que les hommes. Et des autres expriment indirectement pendant l’entretien que les hommes sont plus favorables. Ensuite, les femmes occupant de hautes places représentent une toute petite proportion d’une entreprise. Et puis, selon une recherche d’eFinancialCareers, dans le domaine de la finance la disparité des salaires entre hommes et femmes est plus distinguée en fonction des responsabilités.
On s’explique que ce sont les causes corporelles qui conduisent à des préférences. Les femmes ont beaucoup plus besoins de congés à la suite de conception ou leur famille, en même temps elles peuvent souffrir moins. Et elles ne sont pas assez efficientes que les hommes. D’où l’inégalité entre hommes et femmes pour un métier.
D’autre part, les femms sont généralement traitées avec inégalité dans la vie quotidienne.
Les Chinois avaient la conception traditionnelle que les hommes avaient des devoirs naturels de travailler à l’extérieur, pourtant les femmes étaient nées pour faire des ménages à l’intérieur de la famille. Cette conception transmettait une information que les hommes étaient supérieurs que les femmes. La situation a été améliorée. En Chine, 26℅ de femmes sont femmes au foyer. Pour mieux équilibrer une famille, de plus en plus de femmes avec une salaire considérable choisissent supporter leur mari et se plonger dans la famille.
Les peuples chinois ont pris conscience de cette inégalité et le gouvernement chinois essaie de résoudre des problèmes. Par conséquent, la société chinoise est en train de se développer et diminuer l’inégalité.