L’homme est le principal responsable des dérèglements du climat
Il y a quelques années qu’on a commencé à parler des dérèglements du climat : le réchauffement, le fonte des glaciers, les tempêtes plus fortes que dans autres temps, et tous les doigts sont pointés vers l’homme et ses activités comme les principales responsables, mais il faut tenir en compte des autres motifs.
La principale raison pour laquelle l’homme est vu comme le seule ou au moins le plus important coupable est qu’on a les registres très précises de la température moyen du monde et les rapports du certaines catastrophes climatiques dès les derniers siècles, et sans doute, l’impact de l’activité humaine dans l’environnement a été plus évident pendant ce temps, plus précisément, après la révolution industrielle.
Dénier que la plupart de ces activités, entre elles : les fumées des usines et des voitures, la radioactivité des centrales nucléaires, et le brûlage des forêts ont pour conséquence la génération de effet serre serait presque impossible puisque cela c’est tout à fait démontré par les études scientifiques.
Cependant on ne peut pas charger tout la responsabilité des questions climatiques sur le dos de l’humanité parce que la nature a sa partie de culpabilité, principalement avec les émissions des volcans qui ont existé depuis milliards des années et ont certainement produit aussi de effet serre.
D’abord il faut mentionner que les dérèglements du climat ont existé depuis toujours, ils sont partie inhérent de l’évolution de la terre, et cela on le peut voir dans les différents périodes de temps connus comme l’âge du glace. Ceux-là ont eu lieu sans l’interférence des activités humaines, ou en tout cas, tandis que celles-ci étaient si insignifiantes qu’on ne pourrait pas les compter parmi les causes du changement du climat.
En parlant du réchauffement du climat qui est le sujet préféré los qu’on débat sur les dérèglements du climat, je considère très important de mentionner une