L’avortement : un infanticide ?
97 millions. C’est le nombre d’avortement total (légaux, illégaux et curetage) dans le monde par an. Si on compare ce chiffre au massacre de la seconde guerre mondiale ; c’est quatre fois plus en cinq fois moins de temps. Je pense que vous serrez d’accord avec moi : ce chiffre est ahurissant mais malheureusement bel et bien réel.
Mais au fond, avorter est ce vraiment tuer un enfant ? A partir de quel stade doit-on parlé d’enfant?
Voila ce à quoi je vais essayer de donner un avis personnel.
Tout d’abord pour bien comprendre ce qu’est un avortement je vous propose de nous référer à quelques notions de Biologie et une définition.
Donc, avorter, c’est arrêter avant son terme le processus de gestation. La gestation pour ceux qui l aurait oublié, c est la période durant laquelle le futur bébé reste dans le ventre de sa maman ; c'est-à-dire 9 mois en général.
Nous pouvons déjà nous poser une question. A partir de quand doit on considérer que la fusion d’un spermatozoïde et d’un ovule est vivant ? Car au fond c’est bien ca le problème qui se pose ; une femme avorte-t-elle d’un être vivant ?
Et bien oui ! Quelque soit le moment, une femme avorte d’un être vivant car biologiquement parlant dès qu’il y a eu fécondation on a une cellule et une cellule est vivante étant donné qu’elle est capable de se développer. Preuve a l’appui, si elle ne se développait pas nous ne serions pas la aujourd’hui.
En Belgique, l’avortement est légal jusqu'à 12 semaines mais notre cœur commence à battre à partir 4 semaines, ce qui veut dire que pour ceux qui était sceptique ou pas d’accord avec le fait qu’une cellule est vivante ; à partir du moment ou le cœur bat il ne peuvent plus que ce coucher ou je les défie de vivre ne fusse qu’une minute sans cœur ; car comme tout le monde le sait, le cœur est des organes vitaux de notre corps. A ce stade, il reste encore 8 semaines légalement pour pouvoir avorter, 8 semaines durant lesquelles le fœtus va encore