l'hydroelectricité
Les inconvénients de l’énergie hydraulique
Bien que rentable sur le long terme, la construction de centrales hydroélectriques reste encore un investissement très important. Les travaux structurels sont avant tout un coût économique car les travaux de construction sont élevés ; mais aussi humain car il est souvent question de déplacement de population. Il y a aussi le fait que certains pays ne peuvent pas creer des centrales hydroélectrique, pas par manque d'argent, mais par manque de main d'oeuvre qualifié (ingenieurs specialisé ...).
L’hydroélectricité ou énergie hydroélectrique exploite l’énergie potentielle des flux d’eau (fleuves, rivières, chutes d’eau, courants marins, etc.). L’énergie cinétique du courant d’eau est transformée en énergie mécanique par une turbine, puis en énergie électrique par un alternateur.
16% of the worlds produced energy
2iéme pays aprés la norvege en europe
13% of the french electricty is hydroelectricity, most used renouvable energy in france 83%
usines de lac (+300m) usines de pompage (entre deux bassins), usines d'éclusée(20m - 300m), usines au fil de lac (25m)
L’énergie hydroélectrique est une énergie qui utilise l’énergie hydraulique pour produire de l’électricité grâce à une turbine hydroélectrique. Celle-ci convertit en électricité l’énergie mécanique de l’eau en mouvement (chute d’eau, cours d’eau, courant, etc.).
Les reservoirs :
• Oceans et mers, L
• Calotte polaire, glaciers, icebergs S
• Eaux souterraines L
• Eaux de surface :