L horizon artificielle
L'horizon artificiel est un instrument de bord aéronautique.
Cet instrument sert à mesurer l'assiette & l'inclinaison, c'est-à-dire, informer le pilote de la position de l'avion dans les airs par rapport au plan d'horizon ; comme son nom l'indique , cet instrument représente un horizon artificiel … Mais réel ! En effet l'horizon qui y est représenté est l'horizon terrestre . L'horizon de cet instrument est donc parallèle à l'horizon terrestre en toute circonstance .
Explication du nom : L'horizon est une ligne c'est à dire la limite de la la vue qui semble séparer le ciel de la terre (ou de la mer). Le terme artificiel se rapporte à tout ce qui n'est pas naturel (généralement créé ou fabriqué par l'homme). C'est donc une «vue synthétique» par rapport au sol.
Historique :
Dr. Müller, fondateur et inventeur, a tenu un rôle de premier plan dans la découverte de l´horizon artificiel pour la navigation aérienne et nomma son entreprise d’après ses recherches.
Voici quelques images d'un cadran d'horizon artificiel : Les types d'inclinaisons
Le cadran :
Le bleu représente le ciel, le marron représente la terre.
Le point au milieu , représente le nez de l'appareil et le trait blanc horizontal au milieu représente l'horizon .
Fonctionnement : Si sur le cadran on observe plus de marron «zone terre» c'est que l'appareil s'incline vers l'avant donc il est en piquée .
En revanche , si l'on voit plus de bleu , c'est que l'appareil monte .
différents modèles alimentation principes de fonctionnement utilisation Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Horizon_artificiel http://0320408577.free.fr/l%27horizon%20artificiel.htm http://accrodavion.be/Accrodavions/lhorizonartificiel.html http://aeronautique.forumserv.com/t167-L-horizon-artificiel.htm#ixzz28FKFkI2L
système