l'evolution des droit d'une personne
Introduction
En France, combien y- a- t-il de cas touché par la discrimination à l’embauche ?
Près de 4 chômeurs sur 10 ce qui fait exactement 37 % affirme avoir été victime de discrimination à l’embauche en 2013.
Après mon Bac si je ne peux pas continuer vers un BTS je serais obligée de chercher du travail alors pour ne pas me faire avoir j’ai pris l’initiative de faire des recherche sur la discrimination à l’embauche.
Qu’est-ce-que la discrimination à l’embauche ? (Réponse pendant ma présentation)
Dans ce dossier je vais vous parlez des différents types de discrimination à l’embauche, ensuite des lois et pour finir des moyens de luttes contre la discrimination à l’embauche.
Partie 1 : Qu’est-ce-que la discrimination à l’embauche ?
A : Définition
La discrimination à l’embauche est une discrimination fait lorsque que des chercheurs d’emplois sont traitées de manière différente sur une base de critère sélectifs qui manque de justification objective et raisonnable auprès du poste de travail.
Certaines associations ce sont construite comme SOS RASISME, et aussi des équipes de l’université comme L’OBSERVATOIRE DES DISCRIMINATIONS.
B : Type de discrimination
- L’âge est la forme de discrimination la plus importante en Europe. Une personne de 48-50 ans reçoit en effet 3 fois moins de réponse positive qu’une personne de 28-30 ans. Les chances pour une personne encore plus âgée et encore plus faible que ceux des personnes âgées de 48-50 ans. Ce type de discrimination est encore plus important vu que le niveau des qualifications est élevé. Elle est également la moins combattue et la moins connue.
- Sexe. Une femme de environs 30 ans qui est mariées avec des enfants à 37 % de chances en moins d’être convoquées pour un entretien d’embauche. Les candidatures de femmes avec des enfants et quasiment repoussée directement sauf dans certains type d’emploi.
-