l'enregistrement des naissances
En décembre 2013, l'UNICEF a révélé qu'à l'échelle mondiale, jusqu'à 230 millions de naissances d'enfants n'avaient pas été enregistrées officiellement
La plupart de ces enfantes vivent dans des pays en developpement comme la tanzanie qui est le deuxsieme pays montrant le plus haut taux de naissances non enregistrées.
En 2012, plus de 90%des enfants de moins de 5 ans vivant en tanzanie continentale n'avaient pas d'acte de naissance
Sans ce document, ces enfants pourraient être privés de leurs droits et des protections élémentaires.
Sans preuve de leur naissance, ces enfants pourraient ne pas avoir accès à l'éducation ni aux soins de santé, et être privés de droits importants reconnus par la loi. Ils sont aussi plus susceptibles de subir de mauvais traitements, de devoir se marier ou travailler à un jeune âge, ou encore de faire l'objet de poursuites en tant qu'adultes s'ils sont accusés d'avoir commis un crime
Ensuite a l'age adulte, ils ne sont pas autorisés à voter ni à s'inscrire pour obtenir un emploi ou toute forme d'aide sociale.
En Tanzanie, même si la loi oblige les parents à enregistrer la naissance de leur enfant, la réalité est tout autre. Les frais liés au long trajet devant être effectué pour enregistrer la naissance de l'enfant, et l'obligation de refaire ce trajet 90 jours plus tard pour aller chercher l'acte de naissance rend ce processus difficile pour de nombreuses familles. sondage mené en 2010 à l'échelle nationale a révélé que seulement 4,4 % des familles pauvres (comparativement à 56 % des familles ayant un revenu plus élevé) et 10 % des familles des régions rurales (comparativement à 44 % des familles des régions urbaines) enregistraient la naissance de leur enfant.