L'enfance des dieux
C'était un magnifique jour digne de la saison chaude d'Asgard. Le soleil brûlait dans le ciel et faisait ressortir chaque couleur dans le royaume. C'était le temps idéal pour la sortie favorite de la reine. Frigga aimait particulièrement passer ses moments libres dans le grand jardin du palais, se laissant oublier au milieu des fleurs.
Aujourd'hui était un jour spécial car son époux, le roi Odin avait écourté son conseil de guerre pour venir la rejoindre. Ces moments d'intimité étaient devenus de plus en plus rares et les rendaient beaucoup plus uniques. Des moments où ils n'étaient plus les souverains d'Asgard, mais un couple comme les autres.
Assise à même l'herbe verte et tendre, sa robe pourpre formant comme une corolle de fleur autour de ses jambes, elle accueillit son époux avec un doux baiser. - Comment va ma femme ?
- Très bien. Souriait la femme aux cheveux d'or. Odin prit place à ses côtés, ses doigts entremêlés à ceux de Frigga. Ils échangèrent un regard complice et le roi se pencha sur les lèvres de sa bien aimée pour l'embrasser tendrement. Le soleil rendant les yeux bleus de la reine encore plus beaux. - Beeerk !!! Odin et Frigga se séparèrent et se tournèrent vers le responsable de cette onomatopée. Il tombèrent nez à nez avec leur fils aîné caché dans les buissons. Du haut de ses huit ans, Thor arborait une tignasse blonde et deux yeux bleus azur dignes de ses parents. Il les observait, une expression dégoûtée sur sa frimousse d'enfant. - Thor ! Riait Frigga, attendrie par la réaction de son fils.
- Ce n'est pas propre !
- C'est ce que font deux personnes qui s'aiment très fort.
- Bah non, moi je le fais pas même si j'aime beaucoup. Ni à Mère, ni à Père, et ni à mon petit frère non plus ! Renchérit le petit dieu. Un rire lui fit écho, Loki, le prince cadet apparu alors aux côtés de son frère. Ses yeux verts pétillants de malice. Frigga ne put s'empêcher de sourire. Le petit garçon