l'aviation 14-18
Dunand Jonas, 11b
Table des matières :
1) Introduction :
2) Les engins aériens de la Guerre :
Les avions
Les dirigeables
Les portes avions
1) Le rôle des flottes aériennes durant la Grande Guerre et leurs as:
2) L’impact de cette guerre sur l'aviation :
3) Conclusion :
4) Bibliographie :
1) Introduction :
L’aviation dans la Première Guerre mondiale a conduit au développement de la majorité des concepts de guerre aériens. Presque depuis son invention, l'avion a été utilisé militairement. Mais, la Première Guerre mondiale fut la première guerre dans laquelle les avions ont été utilisés dans des missions de frappe, dans la défense et dans la reconnaissance.
2) Les machines aériennes :
L’avion :
L’avion durant la première guerre mondiale est l’engin aérien le plus rapide mais il est peu confortable, il n y a pas de cockpit, il est peu puissant, il ne peut pas transporter beaucoup de poids et très fragile, car les ingénieures en aéronautique manque de savoir-faire et d’expériences. Il va être utilisé pour des combats rapprochés entre avion, pour attaquer les fronts de batailles au sol ou détruire des points stratégiques terrestres et pour repérer les troupes ennemies.
Les dirigeables :
Les dirigeable sont des gros engins aériens lent et extrêmement inflammables .Les plus connu son les zeppelins inventer en Allemagne.
Leurs rôles durant la Grande Guerre étaient principalement de bombarder des cibles terrestres et de transporter du matériel, car il pouvait porter beaucoup de poids. Leur problèmes est que très rapidement des ingénieures on inventer des balle inflammables ce qui rendit les dirigeables des cible facile et vulnérables suite à leur lenteur et taille.
Les portes avions :
Les