L'étanger
La justice
A travers cet œuvre l’auteur veut nous montrer comment était la justice a l’époque . Il nous conduit a réfléchir sur la peine de mort. En effet les juges se sont focalisés sur l’indifférence de Meursault et la mort de sa mère pour mieux le condamner. Par ce que pour eux il est un homme sans cœur.
La mort
Elle est mentionnée pour nous montrer le traitement que Meursault a fait a sa maman. Pour mieux se sentir a l’aise il l’amène dans asile loin de lui malheureusement il va mourir sans son assistance ni amour.
ETUDE DES PERSONNAGES
Meursault :le personnage principal de l’œuvre. IL est modeste employer de bureau en Algérie. Etranger dabs le monde de sa société ses pensées et sa raison d’être est différent de celui des autres. A l’annonce de la mort de sa mère ,il n’est pas triste, reste indifférent sur tous. Même au lendemain de l’enterrement il se met de se de se jouir avec Marie Cardona sa maitresse. Il n’est pas capable de contrôler sa vie et ses actes involontaires qui mènent au meurtre. Marie Cardona : Ancienne dactylographe de Meursault. Elle est devenue sa maitresse. Elle a trouvé Meursault le lendemain du décès de la mère de ce dernier a l’établissement des bains du perl. Elle prenait soin de son corps, s’habillait bien et avait des seins durs et de long cheveux. Avec l’apport du soleil brun son visage devient comme celui d’une fleure. Raymond Sintés : Voisin de palie de Meursault est un magasinier avec de larges épailes et un nez de boxeur. Il est un homme caractérisé