L'éducation à la citoyenneté
Nous ferons notre mémoire au sujet de l’éducation citoyenne. Comparée avec l’éducation citoyenne en Chine, il faut admettre que celle en France est plus complète et systématique, qu’elle a des certains avantages. Alors, par l’analyse de l’éducation citoyenne dans les deux pays, la France et la Chine, nous pourrons trouver des méthodes efficaces pour améliorer celle en Chine.
Tout d’abord, c’est l’introduction. Dans cette partie, nous présenterons la définition de l’éducation citoyenne et son contenu principal, les raisons qui nous incitent à écrire un mémoire sur ce sujet, et la signification de ce mémoire. Mais le plus important de cette partie, c’est de formuler notre problématique : l’éducation citoyenne en France donne des suggestions à celle en Chine, et de présenter notre plan qui aura trois grandes parties.
Ensuite, c’est le développement. Dans cette parties, nous détaillerons notre problématique sous les trois grandes parties.
Le premier, nous vous ferons connaître l’éducation citoyenne en France. La démonstration sera divisée en trois sous-parties : ses contenus principaux, sa méthodologie d’enseignement et ses caractéristiques.
En France, l’éducation citoyenne est différente selon les âges des élèves. Il faut s’accorder avec le pouvoir d’étudier et d’accepter des élèves. C’est plus efficace. Donc, ses contenus principaux concerneront trois périodes : la période primaire, la période collégienne et la période en lycée. Dans les périodes différentes, les cours sur l’éducation citoyenne sont différents et ils ont leurs propres points sur lesquels ils insistent l’importance. En même temps, ses noms ne sont pas les mêmes. Dans le mémoire, nous les montrerons en détaille.
Pour la méthodologie d’enseignement, il existe pleins de moyens en France. Et nous en dirons trois concrets qui sont utilisés plus : l’enseignement interdiscipline, les débats et les discussions sur les faits d’actualité. Chaque méthode a son objectif que les