L'or
Il atteint la mer et puis vient au Havre. Là, il prend un bateau pour aller à New York. Quand il est arrivé à New York, il travaille dans des différents métiers. Ses travaux le mènent de plus en plus à l’ouest. Arrivé à St. Louis, il décide de devenir exploitant agricole.
Suter prévoit de continuer à Santa Fé avec quelques autres colons. Malheureusement, il ne réussit pas. A cause de ça, il reste avec des Indiens d’Amérique. Puis il retourne à St. Louis.
Après qu’il est reste quelque temps à St. Louis, il quitte le Fort pour accompagner un groupe en Californie. De là, il prend un bateau pour Honolulu, où il fond la «Suter Pacific Trade Company».
Mais, de nouveau, il quitte Honolulu dans un bateau russe pour aller à San Francisco.
Là, Suter vit dans une mission. Mais il veut sa propre terre. Alors il en demande une au Gouverneur. Il reçoit sa propre terre. Il a un ranch avec des centaines de travailleurs.
Suter a des problèmes avec les Indiens d’Amérique, alors il construit un Fort. Ses travailleurs cultivent des gigantesques terres. Il est le chef de tout et exporte les marchandises. Il est le plus riche du pays. Mais dans la région ou Suter a sa terre, il y a des émeutes, des révolutions et la guerre mexicaine-américaine. La région est bouleversée de tous ces évènements.
Quand Suter a 45 ans, on trouve de l’or sur sa terre. Tant de gens suivent la fièvre de l’or et cherchent de l’or sur sa terre. A cause de ça, Suter perd beaucoup de travailleurs et il est ruiné.
Quand la femme de Suter le rejoint, elle apprend que le ranch de Suter n’existe plus et que