L'islam et le racisme
À vrai dire, quand des nations ont entretenu le racisme, cela n'a causé que la destruction et la guerre. Prenez le racisme nazi et ce qui s'ensuivit. Il a détruit en fait les demandeurs de supériorité, à savoir les Nazis en premier lieu.
Le monde aujourd'hui souffre encore du racisme qui continue d'exister à différents niveaux humains.
Voyons maintenant ce que l'Islam dit à ce propos et comment il le résoud pour de bon.
Le Saint Coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise.
Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".
Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci une épouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".
Une troisième citation du Coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".
Selon ces versets, le Prophète de l'Islam insistait sur l'unité absolue dans la variété