L'interview
Dans l'interview, les mêmes questions sont toujours posées. Chaque candidat peut ainsi préparer et de réagir correctement. Les gestionnaires d'embauche n’ont pas envie de reformuler à chaque nouvel entretien.
«Dites quelque chose sur vous-même". Ne pas parler de l’enfance et ne pas parler des hobbies. Décrivez le rôle que vous pouvez jouer dans la nouvelle société. Vous pouvez parler de choses privées afin de faire preuve d'ouverture, mais aucun employeur ne s’en souci. Parler des points forts et comment vous avez réussit jusqu'à maintenant.
"Pourquoi voulez-vous quitter votre employeur actuel?". Même si vous avez un grand désir de quitter votre ancienne entreprise, vous parler des expériences positives que vous avez fait là-bas. Vous n'aviez pas de possibilités de carrière. Mais vous ne parlez pas mal de votre ancien employeur.
"Et votre plus grande faiblesse?". Il ya des gestionnaires qui posent encore cette question. Encore une fois, il s'agit de votre carrière et votre travail. Décrire quelque chose que vous n’arrivez pas à réaliser, et vous dire ce que vous faites pour compenser cette «faiblesse». Bien sûr, décrire une faiblesse qui pourrait être une compétence importante pour le nouvel emploi.
«Quand pouvez-vous commencer?". C'est une question qui est souvent posée par le gestionnaire d'embauche. Si vous travaillez toujours, vous devez d'abord connaître les délais de préavis de votre ancienne société et calculer quelle date de début est possible pour vous.
"Des questions?". Oui il faut poser des questions pour ne pas paraitre indifférent. Demandez-lui comment le processus de sélection se poursuit. Ne pas poser des questions sur le salaire ou les jours de vacances (demander plus tard). Mais il ne faut pas être trop pas cher à vendre