L'intelligence artificielle

2621 mots 11 pages
Sommaire :

Introduction

I. L'Intelligence Artificielle et les jeux vidéos:

A. Le déplacement des personnages.

Algorithme A* Algorithme de Dijkstra. Algorithme Best First Search.

B. Le comportement des personnages.

1.Logique Floue. 2.Réseau de neurones. 3.Système multi-agents.

II. Réalisation technique:

A. Réalisation :

Choix des composants et support. Programme principal et sous-programmes.

B. Recherches effectuées pour la création des programmes:

Programme général. Programme pour générer le hasard. Programme pour le test des valeurs.

Conclusion

Synthèses personnelles

Sources

Carnet de bord
Introduction :

L'Intelligence Artificielle (IA) est un domaine très vaste et difficile à définir, on n’en connaît d’ailleurs pas les limites.

On peut en donner une définition approximative, en décomposant l’expression en question.

L’intelligence, c’est la capacité à créer des liens entre les informations pour en créer des nouvelles. C’est elle qui permet à l’Homme de trouver les solutions favorables à sa survie. Artificielle signifie une aptitude existant dans la nature mais copiée par l’Homme au travers d’une machine.

On peut donc dire que l’Intelligence Artificielle (IA), c’est l’automatisation du raisonnement humain.

Il existe deux approches distinctes de l’IA, qui sont :

1 le connexionisme, qui cherche à imiter les résultats obtenus par le cerveau humain

le cognitivisme, qui cherche à comprendre et reproduire la manière dont le cerveau fonctionne.

Utilisée dans de nombreux domaines, elle est particulièrement appréciée dans le monde des jeux vidéos, ce qui nous appelle à nous demander comment est-elle utilisée.

I. L'Intelligence Artificielle et les jeux vidéos :

A. Le déplacement des personnages.

Une des principales utilisations de l'IA

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