L'inflation
L’homosexualité est un sujet à controverse aujourd’hui. Plusieurs événements en témoignent, souvent relatés dans une presse tiraillée, entre droit de l’homme soit tolérance dite moderne et préceptes religieux dites traditionnels.
Le Maroc possède aujourd’hui un mouvement gay qui revendique ses droits et bien que n’ayant guère pu être domiciliée au Pays, l’association Kifkif est très active souvent à la une de la presse marocaine la plus prisée.
Def :
L'homosexualité est l'amour, l'attirance et, le cas échéant, la pratique de relations sexuelles entre personnes du même sexe, selon une perspective comportementaliste ou empirique, et, selon une perspective psychologique ou sociologique, une orientation sexuelle. Le mot s'applique indistinctement aux hommes et aux femmes.
Dans le langage courant, gay (ou gai, orthographe standard au Canada) désigne un homosexuel qui accepte son identité sexuelle et la revendique. De même, chez les femmes, on utilise l'appellation lesbiennes (ou gaies). Cependant, ces appellations semblent se généraliser et devenir des synonymes à part entière du mot « homosexuel(-le) »
Histoire :
Selon les époques et les cultures, l'homosexualité est relativement acceptée ou réprimée. Au début du XXIe siècle, la tendance, dans les sociétés occidentales, est à l'acceptation et, dans certains pays, à l'établissement d'un statut légal (union civile, mariage homosexuel, avec éventuellement une ouverture du mariage à tous les couples). Malgré cette tendance, 88 pays (principalement en Afrique et au Moyen-Orient) condamnent les homosexuels à des peines plus ou moins importantes, allant jusqu'à l'emprisonnement à perpétuité ou à la peine de mort.
Pour le Maroc
Code pénal du 26 novembre 1962
Article 489. Toute personne qui commet des actes obscènes ou contre-natures avec une personne du même sexe sera punie d’une peine d’emprisonnement allant de 6 moi à 3 ans et à une amende de 120 à 1 000 Dirhams à moins que les circonstances de la