L'inde et le travail
Les valeurs :
L'Inde est un pays vraiment varié, (culturellement, religieusement). Il y a plus de 80 000 types (genres, cultures) d'indiens ! Avec 415 langues. Voila, c'est difficile a dire les valeurs de l'inde parce qu'il y a beaucoup d'indes, dans un sens.
Pour la plupart, les indiens sont des hindous. Et pour comprendre les indiens il faut comprendre l’hindouisme qui est vraiment varié. La connaissance, l'éducation, la spiritualité sont vraiment importants pour un indien.
Coutumes et traditions :
Les religions :
Il y a plusieurs religions en inde,
- l’hindouisme (79.8%)
- l’Islam (13.7%)
- Jaïns (0.5%)
- Sikhs (2.1%)
- zoroastriens
- Bouddhistes (0.8%)
- Juifs
- Chrétiens (2.5%)
Savoir-vivre et coutumes :
- Sauf s'il en a pris l'initiative, ne serrez pas la main de votre interlocuteur.
- Au lieu de serrer la main, vous pouvez, comme beaucoup d'Indiens, saluer en joignant les mains sous le menton et en baissant la tête.
- Évitez l'avalanche de compliments sur la cuisine, les enfants : ça amène le mauvais œil, pense-t-on.
- Si vous aidez une femme à porter un paquet, si vous lui offrez votre place dans le bus ou votre bras pour descendre, ça peut-être considéré comme une insulte, retenez-vous ! En règle générale, évitez de trop parler aux femmes.
- Il vaut mieux réveiller la personne qui dort dans le couloir du train que l'enjamber. Alors ne vous mettez pas en colère si l'on vous réveille pour passer. C'est un signe de respect.
- Les Indiens vous répondront souvent en effectuant un signe latéral de la tête tout en arborant un large sourire (notre « non » européen). Ne vous laissez pas induire en erreur ; en Inde, ce signe veut dire « oui ».
- Si vous êtes invité à un repas, oubliez vos manières d'Européen et évitez de vous proposer pour mettre le couvert ou préparer à manger, c'est offensant pour la famille qui vous accueille.
- Fumer dans la rue est interdit.
Toute activités quotidienne est liée au