L'humilité
L’humilité consiste ou c’est le fait d’être humble. Une personne humble est une personne qui se fait petit, qui aime son prochain sans condition. Pourquoi on doit être humble ?
L’humilité est l’une des vêtures qu’enseigne la bible (romain12v10) Quels sont les principaux caractères d’une personne humble ?
1) Sur le plan social
(1 corinthiens 10v24/philippiens 2v24)
Une personne humble accepte les autres sans tenir compte de leurs rangs sociaux, riches ou pauvres, malades ou bien portants.
2) Sur le plan intellectuel
Une personne humble ne choisit pas ses amis ou frères et sœurs par rapport à leurs niveaux intellectuels (scolarisé ou déscolarisé) elle accepte tout avec amour.
3) Sur le plan ethnique, régional, continental
Une personne humble ne tient pas compte de son ethnie, de sa région ou de sa race pour tisser des relations fraternelles avec les autres.
4) Sur le plan coutumier ou habitude
Une personne humble selon la bible ne dénigre pas ou ne rejette pas non plus les habitudes alimentaires, vestimentaires, langustiques des autres.
5) Sur le plan spirituel (Matthieu 6v1-7)
Dans les actes que nous posons, nous sommes appelé à agir avec l’humilité pour avoir la faveur de Dieu, sinon nos actes resterons vains.
Les fruits de l’humilité
(Proverbes 22v4/Sophonie 2v3/Romain 8v13)
On entend par fruits toute recompense que nous pouvons obtenir lorsque nous selonla parole de Dieu. Conclusion
Nous disons en definitif que l’humilité est l’une des vêtures qu’enseigne la Bible. Pour avoir cette qualité il faut être un chrétien né de noubeau qui se laisse conduit par le