L'homme qui enfin finit par rire
C'est ainsi qu'était sa genèse et formation depuis son enfance; ses amis ne l'avaient guère vu sourire. Il était tout à fait sérieux, complètement bougon inclus lorsqu'il s'assit devant le photographe pour prendre une photo, il a refermé ses lèvres, il a boudé et il a pris une mine austère au point de mettre en gêne par sa mine le photographe qui lui a demandé de sourire même provisoirement durant la prise de la photo.
Cependant il a refusé de sourire pour ne pas tomber dans le rire étant son slogan et sa défense " le rire est un manque de respect "; malgré le fait que cette généralisation est erronée et à la fois une altération du proverbe courant : " le rire injustifié est un manquement au respect "; ceci est logique et une tradition verbale.
Il ne rit jamais, ni à la maison, ni dans la rue, ni au travail, ni au café, aussi il ne s'esclaffe pas, ne se réjouit pas, lorsqu'il amène ses jeunes enfants à une promenade ou à prendre de l'air il ne sourit pas, il ne rit pas, il n'ouvre sa bouche que pour balbutier quelques mots si nécessité oblige et encore des mots ordinaires, pas de plaisanterie ni de rire même durant la promenade et la recréation; si l'un ou l'une de ses enfants rit c'est à la dérobée et loin du regard et de l'écoute du père agressif; il n'est pas acceptable de rire devant le père renfrogné autant un bourreau, toujours silencieux, pensif, lorsqu'il s'assoit on le dirait assis dans une tente de présentation de condoléances.
Les uns de ses amis du quartier ont jugé qu'il s'agit d'une hérédité même lointaine ou alors un choc psychologique. Q'elle était la cause de l'absence du rire? Et pourtant les philosophes jadis lors de leur définition de l'homme ils ont admis qu'il est un animal riant, bien sûr l'homme animal riant, il va sans dire que l'animal muet ne rit pas.
La caractéristique de l'homme c'est qu'il rit, même les prophètes, les savants et les gens respectueux ont des moments et des périodes de