l'homme et la ville
L’homme et la ville (2)
De nos jours la vie des gens est très compliquée. Ils sont de plus en plus chargés de travail. La vie devient très rapide, on n'a pas le temps pour la famille, pour les amis, pour le repos. Les gens sont fatigués de vivre dans les villes, ils ont besoin de s'évaderde la réalité et de se déplacer à la campagne pour fuir la mécanisation de la vie urbaine qui se développe sans cesse et leur fait du mal. Alors, ils quittent la ville pour trouver le bonheur, le calme au sein de la nature. Les documents abordent deux aspects de cette situation, les avantages de vivre à la campagne et les inconvénients de la vie urbaine, en ville.
***
Premièrement, presque chaque personne a besoin de contact avec la nature. Les gens veulent se libérer du magasin, du bâtiment, de l'usine et retrouver la vallée verte, la montagne, la mer. Ils ont envie d'avoir plus de liberté, d'espace. Mais, à mesure que l'environnement urbain devient plus dense, plus mécanisé le sol de la ville ne peut pas nourrir ses habitants, il est artificiel. On doit acheter du pain, des fruits etc. de très loin. Donc, il existe un paradoxe -l'homme veut s’évader de ce qu'il a créé.
Il est incontestable que la vie change tout le temps. On crée des nouvelles routes, autoroutes. Le monde est plus développé, mais cela cause que l'homme doit vivre et travailler presque sans repos, sans cesse. La hâte constante provoque chez la plupart de gens l'envie de se libérer, de s’échapper de la ville et de commencer à vivre à la campagne.
Deplus, il faut souligner que le phénomène de déplacement entre la ville et la campagne existe depuis toujours. La nature est pour les gens le symbole de l'abri, du silence, du calme à l'opposéde la ville. Mais, on peut trouver une grande différence. Autrefois, les gens quittent la ville pour trouver les meilleures conditions de vie, un bon travail etc., tandis que maintenant la ville c'est un symbole de l'enfer, l'endroit dont