L'histoire d'internet
Internet est le résultat d’une somme de recherches et découvertes mondiale. C’est aussi un réseau de sous-chef qui progresse grâce au travail des passionnés.
1957, c’est la première connexion entre ordinateur commence à être développé mais surtout aux USA.
1969, le département américain de la défiance créer ARPANET, c’est un réseau censé assurer le stockage et la transmission des échanges d’information électronique entre les centre névralgique (point sensible) américains dans le contexte de la guerre froide. Le réseau devait être capable de résisté à une attaque nucléaire de l’URSS.
ARPANET : les données sont répartir en différents point à travers le territoire des USA. Donc l’objectif est de les relier, il n’y aura donc plus un ordinateur central vulnérable mais une multitude d’ordinateur relier entre eux qui forme un réseau. De cette manière si un ordinateur est supprimé le réseau et les informations existent toujours.
A la même période dans les années 60-70, des recherches similaire existe en France elles sont à visée scientifique et en Angleterre a visée commerciale.
En France, le réseau CYCLADE travail sur la communication de réseaux entre eux.
Internet signifie inter network ce qui veux dire entre réseau
Par ailleurs, le projet CYCLADE permet de transformer tous les ordinateur connecter en un simple nœud de transfère.
1974 des chercheurs américains inventent un langage commun la TCP-IP (Transmission, Central Protocol-Internet Protocol, langage universel de la communication sur internet). Cela évite aussi la modification de fichier pendant le transfert.
En résumé, ARPANET+ CYCLADE+TCP-IP= INTERNET
1990, la guerre froide est terminée et ARPANET est débranché. 2) Internet arrive dans les foyers 1990 à nos jours
1994, Al Gore est vice-président des USA il fait un livre blanc, un projet gouvernemental pour interconnecter les écoles, les hôpitaux, les administrations et faire