L'habillement des jeunes
En communication, il y a celle qui est non verbale et qui transmet un message très fort. Le « mal habillement » des jeunes filles de nos jours ne serait-il pas une autre façon de communiquer, de lancer un message et d’attirer l’attention des parents, des aînés sur leurs préoccupations ? Pourquoi avoir choisi brusquement un mode d’habillement qui dérange les autres et qui les rabaisse elles-mêmes ?
Les jeunes d’aujourd’hui se cherchent mais ne se retrouvent pas. Ils ont emprunté des chemins sinueux, des chemins sans lendemain. Les filles d’aujourd’hui seront les épouses et les mères de demain. Sont-elles prêtes pour assumer de telles responsabilités ? Il y a des signes qui ne trompent pas. Le « mal habillement » des filles révèle un profond malaise qu’elles vivent.
En conclusion, les adolescents de nos jours veulent un phare qui décide du chemin qu’ils doivent suivre. Ils se sentent abandonnées par des parents trop occupés par le travail, les affaires, la politique à tel point qu’ils ne comprennent plus le besoin de leurs enfants et la misère morale dans laquelle ils sont. Puissent les parents, les aînés entendre le cri du cœur des jeunes qui, par le « mal habillement » disent tout le mal qu’ils pensent