L'exclusion
Je te tiens à vous faire part de certaines choses qui se passent dans l’établissement dans lequel nous nous trouvons au travers cette lettre qui restera anonyme.
Je ne sais pas si vous être au courant mais ce lundi 14 février 2011 entre 9h00 et 09h30, quatre étudiantes des 1ère éducateur A1 et A2 ont eu une altercation assez violente au cours de Monsieur Buidin.
Monsieur Buidin face à cette situation n’a malheureusement pas eu le temps t’intervenir car le vacarme créé par cette altercation était tellement fort que plusieurs classes sont sorties de leurs locaux et sont venues voir ce qu’il se passait ainsi que leurs professeurs.
Les quatre étudiantes ont été finalement séparées et le cours a pu reprendre.
Cependant, les choses n’en sont pas restées là. Une des étudiantes a fait appel à une de ses connaissances extérieures de l’établissement afin de menacer une des filles concernées.
Celle-ci est vraiment au bord de la dépression et croyez-moi je pèse mes mots.
Cette étudiante est menacée de recevoir de multiples coups et blessures et ceci dans l’établissement même.
Face à ce problème, plusieurs étudiants se sentent mal à l’aise en cours, car à longueur de journées ceux-ci sont témoins de disputes et ne peuvent pas suivre les cours dans de bonnes conditions. Cela n’est pas dû qu’à ce problème mais ainsi à cause d’étudiants qui ne compte continuer l’année prochaine et qui viennent au cours uniquement dans le cadre de les perturber.
Je pense que certaines personnes n’ont pas leur place dans cette section (éducateur spécialisé) et encore moins dans cet établissement.
Je sais que vous ne pourrez pas y faire grand-chose mais je tenais à vous faire part de cet évènement qui commence à aller trop loin et qui pèse lourd sur le moral de la plupart des étudiants.
Bien à vous ma chère Madame