L'europe
Une grande diversité de paysages
L’Europe est un continent délimité à l’est par la montagne de l’Oural, à l’ouest par l’océan atlantique, au nord par l’océan glacial arctique et au sud par la mer méditerrané. L’Europe se trouve dans une zone climatique tempérer avec une grande diversité de sol ce qui entrainent une grande variété de paysage.
Une Europe morcelé culturellement, mais a l’héritage commun
En Europe, on constate qu’il a une gde diversité linguistique mais pour ce comprendre on utilise une langue commun l’Anglais. Ds le domaine religion, on constate 3 religion : au sud les catholique, protestant au nord et orthodoxe à l’est. 2 pays musulman : la Vosnie et Albanie. Continent européen est uni. Le monde grec nous a donné la démocratie et les romains la république.
Une grande diversité politique
Apres 1989 et la disparition du communiste de nombreux pays déclare leur indépendance. Exemple : explosion de l’URSS = naissance de 20 nouveaux pays. La majorité des états européen sont des états nation mais certain reste multinationaux. L’Europe, on peut séparer en deux les états ancien qui sont stable et les états nouveaux qi ne sont pas stable car les frontière récente et fragile. L’OTAN (organisation du traiter de l’atlantique nord) regroupe une gde partie du continent européen. L’U.E rassemble 27 états membres
Une inégale répartition de la population européen
Les populations ont choisie de vivre dans l’Europe car les commerce y est abondant et le transport est facile. Le climat méditerranéen attire la population. On constate que le continent européen est inégal peuplé avec une Europe de l’ouest beaucoup plus peuplé que l’est de l’Europe. C’est la mégapole européenne qui concentre de nombreuse métropole. Le continent européen est divisé dans de nombreux domaine mais il s’unit de plus en plus.
L’union Européenne, une construction pour freiner la division européenne
Les