L'enfant
Paru à l'Ecole des Loisirs, collection Medium
Marie-Aude Murail est un écrivain connu et reconnu en littérature jeunesse.
Sa particularité est de pouvoir écrire dans tous les styles. Ce roman est un polar.
L'action se déroule dans un collège, où de mystérieux évènements se produisent depuis quelques temps: copies annotées avec du sang, tentatives de suicides, tags inquiétants, lettres anonymes...
Nils Hazard, professeur d'université, et sa collaboratrice, déjà enquêteurs dans le roman "Dinky rouge sang", reprennent du service pour trouver qui sème la terreur au collège Saint-Prix.
Un petit polar bien ficelé, à mettre dans toutes les mains des collégiens avides de sensations fortes.
Marie-Aude Murail est une écrivaine française, née au Havre le 6 mai 1954.
[pic]
[pic]
Marie-Aude Murail photographiée chez elle par Claudie Rocard-Laperrousaz en juin 2007
Son père, Gérard Murail, est poète et sa mère, Marie-Thérèse Barrois journaliste, un de ses frères et sa sœur cadette sont aussi écrivains : il s'agit de Lorris Murail et Elvire Murail dite Moka. Le compositeur Tristan Murail est son frère aîné.
En 1973, elle a épousé Pierre Robert, fonctionnaire de l'INSEE, dont elle a eu trois enfants, Benjamin (1977), Charles (1987) et Constance (1994).
Elle est née en 1954 en Seine-Maritime dans une famille d'artistes. Docteur ès lettres en Sorbonne, Marie-Aude Murail s'occupe pendant quatre ans de formation professionnelle à l'I.N.S.E.E. .
Depuis 1986, elle consacre son temps à l'édition et à la presse pour les enfants et pour les jeunes ainsi qu'à l'écriture. Elle a écrit plus de vingt livres s'adressant tantôt ;aux lecteurs débutants, tantôt aux lecteurs confirmés. Elle a reçu de nombreux prix.
Le collège Saint-Prix est victime d'un corbeau : les lettres anonymes pleuvent, le directeur semble avoir perdu la raison, les copies sont notées avec du sang humain, une élève de sixième écrit dans une rédaction