L'enfant des ombres
La biographie.
MOKA de son vrai nom Elvire Murail est une écrivaine née au Havre le 7 juin 1958. Elle est diplômée de l’Université de Cambridge. Elle commence par faire des romans pour adultes. Son premier livre « Escalier C » rencontre un grand succès duquel débouchera une adaptation au cinéma. Après ça, en 1989, elle se lance dans la littérature de jeunesse sous le nom de « MOKA ». Sous ce pseudonyme elle écrit une soixantaine de livres pour les jeunes avec un genre entre policier et fantastique plein de mystères.
« L’enfant des Ombres » est paru en 1994. C’est un livre du genre fantastique. La plupart des gens qui ont lu se livre l’ont adoré et le conseille. Il a obtenu plusieurs prix dont celui de « la fête du livre » des « jeunes lecteurs » du « livre d’Or » de « fiction noire », etc. Il a aussi été adapté au théâtre en 1996.
Bibliographie :
Moka a écrit plusieurs livres tel que : « Bon a rien » , « Mon loup » , « Williams et nous » , « La marque du diable » , « L’écolier assassin » , « La chambre du pendu » , « Jusqu’au bout de la peur » , « Derrière la porte » , « L’enfant des ombres » , « La série GOLEM » , « La série SORCIER » , etc.
Le titre.
Le titre « L’enfant des Ombres » fait référence à Morgane car elle qui avait peur des Ombres, elle a fini par les apprivoisées pour se venger.
Passage du livre page 182, 183, 184 :
_ La fourchette ! S ‘exclama-t-il, soudain. J’ai vu ça… je sais ! Les papiers qui étaient dans la fente de votre escalier !
Gall ouvrit le bureau dans lequel il rangeait le cahier. À l’intérieur, là où Clément les avait laissés, il y avait les messages pliés en accordéon.
_ Tenez. Une fleur, une flèche et une fourchette !
_ Et alors ? Demanda Clément. Ça prouve quoi ?
_ Gall a raison, dit Camilia. C’est l’enfant des Ombres. Vladimir t’a bien dit de chercher l’enfant, n’est-ce pas ? Et il a écrit dans son carnet qu’il a trouvé la solution en rêvant de sa mère. Eh