L'ecologie
La police avait annoncé dans la matinée que de la cocaïne avait été retrouvée chez le chanteur de "Baby", entraînant une arrestation dans l'entourage de l'artiste.
Mais dans l'après-midi, les autorités se montraient plus prudentes. "Rien n'est confirmé", a déclaré à l'AFP la sergente Arballo, une porte-parole du shérif de Los Angeles. "C'est une substance interdite mais nous ne savons pas si c'est de la cocaïne. Nous ne le saurons pas avant que ce soit analysé en laboratoire".
Selon un autre porte-parole du shérif cité par le Los Angeles Times, il s'agit plus probablement d'une forme d'ecstasy. Selon le site internet TMZ, généralement très bien informé, la personne arrêtée serait le rappeur Lil Za, l'un des plus proches amis de Justin Bieber.
M. Thompson a précisé que la drogue "se trouvait sous les yeux des officiers quand ils cherchaient des preuves" du vandalisme présumé.
Les autorités ont lancé la perquisition en réponse à une plainte d'une voisine, qui accuse le chanteur de 19 ans d'avoir jeté des oeufs sur sa maison à Calabasas, une banlieue aisée de Los Angeles, au nord de la ville.
"L'objet de la perquisition est de récupérer des vidéos de surveillance et toute autre éventuelle preuve de ce vandalisme, qui s'est déroulé le 9 janvier 2014", a précisé le bureau du shérif dans un communiqué.
"Les dégâts sont évalués par la victime à environ 20.000 dollars. L'enquête est en cours", ajoute le communiqué.
Le lieutenant a ajouté que Justin Bieber avait été coopératif, mais "je ne pense pas qu'il ait répondu à une quelconque question pendant que nous étions là, je pense qu'il le fera avec son avocat", a-t-il dit.
Justin Bieber "n'a été ni arrêté ni blanchi" à ce stade, a précisé M. Thompson.
D'abord traité comme une infraction, le jet d'oeufs a