l'echec est-il construtif
Dans un monde en perpétuel changement chacun aspire à se construire une vie heureuse, tant sur le plan personnel que professionnel.
Or ce chemin est souvent semé d’embuches.
Il y a plusieurs façons de réagir devant des difficultés pour beaucoup c’est définitif.
L’échec est un échec .point.
Pour d’autres ceux qui atteignent le succès âpres la défaite n’est pas une fin en soi mais au contraire, un pas vers la réussite.
Comment pourrait-on réussir en échouant ?
Il faudrait tirer des leçons de ses échecs.
Tout comme Thomas Edison a dit
>.
Tout comme lui en remplacent par .
Sa persévérance a été bénéfique.
Vouloir réussir du premier coup, c’est se fier à la chance, c’est faire confiance au hasard.
Etre créatif prendre différente option quitte à essuyer des ratés avant d’arriver à la bonne, grâce à l’expérience, c’est au contraire la meilleure façon de gagner.
Par contre l’échec par apport a un but que l’ont c’était fixe, la déception est le sentiment d’insatisfaction suit souvent après.
Elle est la source de frustration et peut parfois entrainer de nombreuses réactions négatives, certains sont même tétanisés a l’idée d’échouer.
Les personnes ayant subi de nombreux échecs à plusieurs reprises passent d’un état optimiste à celui de pessimiste malgré les conséquences psychologique que cela peut engendrer pouvant aller jusqu'à des actes irréversibles.
Il faudrait accepter le fait d’echouer à certaine épreuves de la vie en passent par cette étape d’acceptation de prises de conscience et transformer cette chose négative en positif nous fera évoluer.
Donc considéré un échec comme définitif n’est pas bénéfique.
Les échecs, les erreurs font partie du processus de réussite et que ce qui fera la différence repose avant tout sur la manière dont la personne perçoit l’échec.