L'avenir de l'egypte
En effet, si on exécutera ces grands projets, cela pourrait changer la face de la vie en Egypte comme: le Canal de la dépression de Qattara à produire de l'électricité à bas prix, le projet de Zeinab El-Deeb pour atteindre l'autosuffisance en blé, celui de Farouk El-Baz intitulé « La traversée du développement » et « celui de Développement Socio-économique et Partage des Bénéfices qui consiste à lier le Nil du Congo à l’un des affluents du Nil à Soudan ainsi on peut résoudre le problème de l'Ethiopie sans pour autant compromettre notre part du Nil »[2], ainsi que le projet scientifique et technologique nationale de Dr/ Zewail.
De même, la révolution de 25 janvier a pu changer le concept des investisseurs internationaux concernant que l’Egypte est rangé parmi les 10 premiers pays à la tète de la liste de la corruption mondiale, ce qui a toujours entravé le flot des investissements. Même si il y a à cet instant un peu d’incrédibilité à cause des coups d’état que je pense qu’ils sont temporaires.
D’un autre côté, « plusieurs marches ont été organisées dans les zones touristiques et archéologiques en vue d'appeler les touristes à revenir en Égypte. Ainsi que les Égyptiens émigrés à l’étranger ont contacté les agences de tourisme à l’étranger et ont invité leurs amis afin de les convaincre que la sécurité et la sûreté étaient rétablies en Égypte. »[3] Ce qui donne l’air que le tourisme va évoluer et va dépasser son rythme normal d’avant la révolution. La place Tahrir est déjà devenue un attrait touristique surtout après la visite de Silvio