L'atitude irresponsable des jeunes
« Notre génération »
J’ai lu avec intérêt l’extrait de « Il n’y a plus de jeunesse », de G.Rognon et R.Halleur. D’après ces auteurs, l’attitude irresponsable des jeunes est consternante. D’accord, nous aimons faire des bétises et provoquer les gens mais il n’en reste pas moins vrai que nous connaissons les limites. Que nos parents se sont efforcés et s’efforce toujours à nous inculquer.
Tout d’abord, s’il est vrai que les jeunes ont tendance à être des consommateurs irraisonnables qui gaspillent l’argent que nos parents gagnent, dans la dernière console ou le dernier mobile dernier cri. Cependant, il est injuste de nous mettre tous dans le même sac. Même si notre génération est constamment incitée, par la publicité, à dépenser. Beaucoup d’entre nous ont la notion de l’argent et sont donc de bons et raisonnables consommateurs.
Ensuite, tout en reconnaissant le faite que nous passons nos loisirs à faire des activités abrutissante et en sortant en « boite ». Néanmoins, il faut rectifier qu’avant nous nos parents faisaient la même chose. La musique était, certes, différentes mais leurs parents les critiquaient aussi. Les temps changent en même temps que les modes musicales. Ainsi, plus tard, ce sera à notre tour de pouvoir avoir de la nostalgie pour « notre musique ».
Et pour finir, je vous accorde que les jeunes se contentent du minimum mais aussi que nous avons tendance à ne pas respecter nos professeurs. Et, nous devrions prendre notre « futur vie » plus au sérieux. Pour ma part, je crois que ces problèmes commencent lors de notre crise d’adolescence. Ce qui a pour effet de voir nos points à la baisse… La maturité est la seule solution, même si pour certains elle met du temps à venir. Ils nous arrivent toujours des conséquences qui nous mettent devant le faite accomplie et c’est ces expériences que l’on vit généralement seule, qui nous donne cette maturité et qui nous fait avancer.
Donc, les jeunes apprennent tout de leurs parents qui dès