L'argent ne fait pas le bonheur
« L’argent ne fait pas le bonheur. »
Développement
De nos jours, l’argent est une valeur qui est indispensable à l’ être humain pour vivre et qui satisfait ses besoin.
En effet, avec l’argent, l’homme peut s’offrir des biens ou des services qui vont lui être utiles ou qui vont tout simplement satisfaire ses besoins. Prenons l’exemple d’un homme qui s’achète une pomme, ou un livre de cuisine, la pomme lui sera nécessaire et utile pour sa santé parce qu’il a le besoin de manger quelque chose, et le livre de cuisine lui sera utile pour améliorer ses compétences en cuisine. Si nous prenons l’exemple d’un service, comme une réservation d’une chambre d’hôtel, pour pouvoir avoir une nuité dans un hébergement et satisfaire ses besoins il devrai payer une somme d’argent, et pourra donc passer de bonne vacances.
De plus, nous pouvons dire que l’argent fait le bonheur, car sans argent, nous sommes pauvres et ne sommes pas heureux. Prenons l ‘exemple d’un homme ayant perdu son travail et étant au chômage depuis 3ans, il n’a pas de logement et essaye de mendier dans la rue en cette période hivernale. Si cet homme avait un peu plus d’ambition pour trouver ne serait-ce que le moindre petit travail, et gagner de l’argent il pourrait vivre dans un logement et vivre heureux.
Cependant, nous devrions nous poser la question, l’argent fait-il vraiment le bonheur ? L’argent ne peut pas acheter un sentiment. Prenons l’exemple d’un sentiment amoureux. Sophie est folle amoureuse de Jean depuis déjà un an, pour elle c’est l’homme de sa vie. Pourtant Jean n’éprouve aucun sentiment pour elle, il est amoureux d’une autre fille. Sophie ne pourra pas payer Jean pour qu’il sorte avec elle et fasse sa vie avec elle, car premièrement Jean ne sera pas d’accord vu qu’il en aime une autre et deuxièmement s’il le serait, il ne sera pas heureux.
De plus, on ne peut pas utiliser l’argent pour la mort de quelqu’un ou pour une maladie grave. Prenons l’exemple d’une