L'après 21 décembre 2012
En cette fin d'année particulière, puisque nous sommes reliés à ces vibrations du nouveau monde qui accouche et qui dépend de chacun de nous, j'ai envie de vous partager ces quelques pensées :
Du point de vue du système solaire je ne vois pas qu'il y ait un alignement planétaire particulier le 21 décembre 2012.
J'évoquerais seulement deux phénomènes puissants qui indiquent des synchronicités :
- la conjonction du solstice d'hiver avec le centre galactique qui se forme lentement depuis quelques années. Elle symboliserait l'avènement d'un nouveau centre sur un plan de conscience que l'on pourrait qualifier de "galactique". Et ce grand rendez-vous se reproduit tous les 26 000 ans environ.
- le cycle d'Uranus et de Pluton en phase dynamique, exact en 2012 et qui se poursuivra jusque vers 2016, parle bien de ce tournant collectif radical, brusque, instable et libérateur d'une puissante nouvelle direction qui peut être, au mieux, associée à un nouveau centre de conscience planétaire.
Chaque 21 décembre demeure un moment important du parcours apparent du Soleil sur l'écliptique, et correspond au solstice d'hiver, à l'entrée dans le signe du Capricorne :
Ce temps du cycle symbolise dans la tradition astrologique "la porte des Dieux".
C'est au creux de la nuit la plus longue de l'année, dans la nudité de l'hiver, où la vie menace d'être désintégrée, que nous comprenons mieux l'importance d'être intègre.
C'est ici que nous sommes rappelés à nos engagements envers nous-même, c'est ici que nous avons le plus besoin de nous réchauffer à un feu intérieur authentique.
C'est dans les profondeurs de cette plongée en nous, au coeur de la nuit sacrée, que nous établissons le foyer de notre flamme spirituelle.
C'est ici que réside l'appel de sagesse sortie du chaos apparent de la nuit noire.
C'est ici que peut se révéler notre ordre intérieur accordé aux lois cosmiques.
Les sages disent depuis toujours que le