L'alimentation
Dans les cas de diabète, l’insuline est insuffisante ou elle ne remplit pas ses fonctions de répartition de façon adéquate. Ceci crée un déséquilibre dans l’organisme et le glucose ne sert plus de carburant aux cellules. Le glucose s’accumule alors dans le sang avant d’être acheminé dans l’urine. Cette dysfonction conduit inévitablement à l’hyperglycémie et à de nombreuses complications de santé et problèmes pouvant être graves.
Jusqu’ici, les spécialistes ignorent les causes du diabète, ils ne peuvent tirer des conclusions qu’au niveau des facteurs qui jouent un grand rôle dans son apparition, tels que l’hérédité, l’obésité, la grossesse ou encore certaines médications.
e à la nourriture permettant à un organisme vivant de fonctionner, de survivre.e diabète est une affection chronique qui demeure incurable encore aujourd’hui. Elle est la conséquence d’une carence ou d’une mauvaise gestion de l’insuline dans l’organisme, ce qui cause une élévation du taux de sucre dans le sang. L’insuline, produite par le pancréas, est l’hormone responsable de la régularisation du glucose et de son acheminement à travers les différentes cellules de l’organisme humain. C’est grâce à cette distribution judicieuse du glucose que les cellules parviennent à fonctionner convenablement.
Dans les cas de diabète, l’insuline est insuffisante ou elle ne remplit pas ses fonctions de répartition de façon adéquate.