L'alimentation coréenne
A mi chemin entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud est un pays qui attire de plus en plus de touristes. La culture locale est unique au monde . les spécialités culinaires se démarquent du reste de l’Asie .
La cuisine coréenneLa Corée est un pays reconnu pour la variété et la qualité de sa cuisine. Ses grands classiques ne sauraient éclipser un répertoire unique à la gloire du goût sous toutes ses formes et sous tous les modes de préparation. Cette cuisine se distingue de celles des pays voisins, notamment le Japon et la Chine.
D’abord figurez vous bien que les coréens vivent comme nous. Il se lèvent pour aller travailler, déjeunent, vont bosser, mangent le midi, sortent du boulot le soir, mangent et vont se coucher. Surprenant non?
Voici à quoi ressemble une table coréenne
Chaque repas (petit déjeuner, déjeuner et dîner) se déroule de la même manière. Le menu est composé d'un bol de riz et d'une soupe par personne et de plusieurs petits plats d'accompagnement à partager (légumes, viandes, poissons, fruits de mer). Une des grandes particularités de la cuisine coréenne réside dans le fait que tout est servi en même temps au centre de la table, chacun puise dans les plats d'accompagnements à sa guise. Par conséquent, les repas sont très conviviaux, tout le monde parle et s'échange les plats...
Voici quelques principaux plat qui font la gastronomie coréenne:
KimchiLe Kimchi est un met traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés, le plus souvent à base de chou chinois. Il s’agit de l’un des aliments de base en Corée, accompagnant la majorité des plats de ce pays.
KimbabLe « Kimbab » est en Corée ce que le sandwich jambon beurre est à la France.