L'alcoolisme
le stade d'alcoolique s'atteint lorsque qu'on ne sait plus se passer de l'alcool et qu'on en consomme une quantité supérieure à la normale et qu'on en perd notre liberté. Ce sont des buveurs excessifs dont la dépendance à l'égard de l'alcool atteint un degré tel qu'il présente des troubles mentaux sur le rôle social et professionnel. Le buveur excessif développe un sentiment de dépendance psychologique. Il ne veut pas retourner à la réalité, en état d'ébriété.
Causes: les problèmes de la vie quotidienne le milieu de vie les nouveaux alcools qui arrivent sur le marché (alcool pop) qui sont fait pour attirer de plus en plus de jeunes.
3 phases de dépendances:
les signes précurseurs: ce sont les premiers signes, la personne commence à avoir le désir de boire et elle boit de plus en plus fréquemment et elle augmente la dose phase de dépendance physique: la personne ressent le besoin de boire, elle perd le contrôle (violence,dépression). Et elle cherche des excuses pour boire. L'alcool devient son centre d'intérêt et elle abandonne toutes ses autres occupations. Phase de dépendance nuisible: la personne ne sait plus s'assumer, l'alcool est sa priorité. Elle se rend pas compte de son impuissance face à l'alcool.
L'alcool peut endommager le cœur, le foie, le cerveau et l'estomac. Il provoque des pertes de mémoires et certains cancers. Il réduit la concentration, l'ouïe et la vue.
Foie: l'alcool lui impose un effort violent
Cerveau: l'alcool coupe la communication entre les cellules nerveuses et il détruit quelques cellules cérébrales.
ALCOOL, très dangereux pour les femmes enceintes, l'alcool passe dans le sang qui irrigue le fœtus. C'est probable que le bébé ait des problèmes physiques ou mentaux.
Traitements:
on ne peut guérir de l'alcoolisme. Même si on ne boit plus pendant très longtemps et qu'on a plus les symptômes de l'alcoolique, mais on le reste. Si la personne reboit une