L'absurde
Face au fait de l'oubli de l'existence au profit de la raison durant les premiers siècles jusqu'aux temps modernes, beaucoup de penseurs vont se lever pour regretter cette attitude. Cette révolte des écrivains face au primat de la raison va donner naissance à un courant qu'on nommera au début du 20ème siècle L’absurde : Ce qui n'a pas de sens (ni signification, ni direction), qui est aveugle, sans but. L'après-guerre a été marqué par les œuvres et les fortes personnalités de Sartre et Camus, arbitrairement associés pour un temps sous l'étiquette d'existentialisme qui traduisait un climat philosophique, politique et littéraire des formes classiques accessibles à un vaste public en quête de maîtres à penser. Jean-Paul Sartre et Albert Camus sont deux figures majeures de la vie intellectuelle française du XXème siècle. Romanciers talentueux et tous deux écrivains EXISTENTIALISTES.
Dans la rédaction de cette dissertation, nous voulons établir une relation entre l'absurde, le suicide et de l’espoir. Parler du suicide, de l’absurde, et de l’espoir consiste à discuter de la signification potentielle et la valeur de la vie, si ça vaut en vivant ou non vivant, et si les virages inattendus d'existence est à considérer comme des éléments de notre propre condition. L'idée principale est d'indiquer que cette relation en raison de plusieurs aspects. Toutefois, nous cherchons également à montrer quelle façon ces problèmes de l'existentialisme, ils peuvent s'exprimer beaucoup mieux dans la littérature. Cela garantit que le texte est entre le philosophique et littéraire. Ensuite les questions ce quoi L’absurde? Qu’est-ce que cherche l'homme dans le suicide? L’espérance est-elle réellement un soulagement pour l'homme malheureux ?
Nous avons déjà les thèmes principaux, maintenant nous devons exprimer quels sont les sous-thèmes qui pourraient mieux expliquer cette écriture. Tout d'abord, une condition de l'homme face au monde : de se