'I want you for the us army"
Toute la journée, je fis d'excellent travail. Puisque Folcoche me donnait des leçons de machiavélisme, la moindre des choses était de me montrer bon élève.
>
Et d'une ! Le temps d'arrêt marqué par le sécateur m'apprit que la mégère avait parfaitement entendu. Dans le couran de l'après midi, B VII, pour satisfaire à la nature qui laisse aux prêtres les mêmes exigences de vessie qu'aux impies, fit un court pèlerinage à la tourelle, laissant la porte entrouverte. A son tour, il fut gratifié d'une révélation. Quand le gémissement de ses souliers l'annonça, je déclarai tranquillement à Marcel, sur le ton des fausses confidences :
.
Réécriture
Réécrivez le dernier paragraphe au plus-que-parfait et à la première personne du pluriel. Vous ferez toutes les modifications nécessaires. ( a partir de " Et de deux ! " jusqu'à manoeuvre).
• Demande plus d'informations
• Suivre
• Signaler aux modérateurs !
• 8+4 pts
• par Aly24 20.04.2013
Réponses
Réponses
1
Leprintemps Avancé a répondu 20.04.2013
1. a) Quels indices peuvent laisser penser que ce texte est autobiographique ?
b) Quels indices contredisent cette théorie ? a)Le narrateur, Jean Rézeau dit Brasse-Bouillon, est élevé avec ses deux frères: tout est dit dans cette phrase , de plus c'est écrit en disant je par ex: je fais