Générat°
Différentes génération on construit notre monde et ont fait ce que nous sommes aujourd’hui. Mais pour pouvoir parler de génération, il faut que celle-ci soit définie. On peut distinguer deux styles de génération, au sens collectif, ainsi qu’au sens familiale.
Tout d’abord d’après le texte du Monde « Qu’est-ce qu’une génération ? » du 15 novembre 1981 de Fréderic Gaussen, ont peux parler de génération, lorsqu’un événement touche tout les individus d’une même tranche d’âge, surprenant, choquant, éprouvant et qu’il soit marqué dans le temps. Il faut également d’après cet auteur que le souvenir soit entretenu par la suite et par les générations suivantes par une célébration collective. Selon l’extrait de ; « le taureau de Phalaris » de Gabriel matzneff en 1994, que tout les quinze ans il ya a une nouvelle génération, qui diffère des anciennes.
Puis, une génération, affecté par un évènement culturel ou historique qui à affecté toute une tranche d’âge. Tel que dans l’article de Jean François Sirinelli, « Génération 68 », paru dans l’Histoire en mars 2003, un mouvement de jeune personne entre seize et vingt quart ans, se sont levés par une vaste révolte spontanée, de nature à la fois culturelle, sociale et politique, dirigée contre la société traditionnelle,