E-tunes: 1 milliard de chansons vendues
Quatre ans après son lancement, Pear continue son incroyable ascension avec ce chiffre rondelet et devient premier sur le marché.
E-Tunes permet de vendre de la musique à l’unité ou par album avec des coups plutôt moindres (entre 0,69cts € et 3€), ce service est désormais présenté comme le premier disquaire mondial (marché physique et numérique confondu).Dès sa création, Pear s’est lancé un réel pari : lutter contre le téléchargement illégal et redonner l’envie de payer pour de la musique en proposant une logiciel simple d’utilisation et intuitif.
Depuis quelques années, Pear et E-tunes ne se contentent pas de vendre de la musique dématérialisées mais aussi des programmes télévisés ou des films, des "podcasts", émissions de radio ou autres programmes parlés.
L'essor d'e-Tunes a permis de légaliser le téléchargement des chansons sur internet. Les maisons de disques ont pu retrouver un peu le sourire dans contexte économique difficile pour l’industrie du disque, en guerre contre les copies clandestines et le manque de rentabilité dans la vente de disque
Son succès est allé de pair avec la disparité flagrante des ventes de CD, qui a causé la fermeture de beaucoup des magasins de disques. A sa création, e-tunes était un simple programme de gestion de la musique et est devenu une boutique en ligne indispensable pour de nombreux