D veloppement
L’utilisation personnelle d’Internet au travail est tolérée
Tout d’abord l’usage du net doit rester raisonnable. L’employeur a le droit de regarder ce que les employés envoient avec les outils informatiques mis a leurs disposition, à moi que ceci soit vraiment personnel.
Exemple : Les messages professionnelle, l’employeur peut la consulter à condition que ce soit pour les messages liés au travail et non pour les messages reçut ou émois à titre personnel. Le message qui n’est pas clairement identifié comme étant personnel ou non peut parfaitement être ouvert par l’employeur.
Développement (2) :
1. L’utilisation personnelle d’Internet au travail est tolérée les documents présents nous permettent de voir que l’utilisation d’Internet au travail est tolérée puisque 37%des personnes utilisent Internet sur leur lieu de travail. Le code du travail permet une utilisation d’Internet mais a des fins professionnelles et non personnelles, sous certaines conditions d’une charte Internet obligatoire le salarié peut utiliser Internet à des fins personnelles mais ses utilisations doivent être mesuré par la CNIL selon son délai et son contenu.
2. Les mesures visant à réduire les abus d’utilisation personnelle d’Internet sur le lieu de travail
Pour réduire les abus, l’employeur peut interdire totalement l’accès à Internet si ce dernier juge qu’il n’est pas nécessaire au travail, l’employeur peut surveiller les connexions de son employé en mettant en place un traceur informatique pour connaître les site visiter par employé a condition d’en informer le salarier mais aussi avoir autorisation au comité d’entreprise et à la CNIL, ou un contrôleur qui bloque accès à certain site.