Zero
Comme toute entreprise, une société d'assurance est organisée au mieux pour satisfaire les exigences de ses clients et aussi faire du profit. Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'une agence d'assurance n'est pas vraiment une association à but non lucratif. Il n'y a pas de différence entre une quelconque entreprise et une assurance. Une entreprise vous propose un service ou un produit moyennent une somme d'argent. Elle fera des bénéfices en fonction de la marge qu'elle réalise entre ses coûts de production et ses recettes. C'est aussi simple que ça et c'est aussi le cas pour l'assurance. Plus votre agence d'assurance fait signer des contrats et plus elle fait rentrer de l'argent.
Plus une entreprise vend des produits et plus son chiffre d'affaire augmente, à la condition qu'elle gère au mieux ses différentes dépenses personnelles et ses coûts de production. La particularité d'une agence d'assurance par rapport à une simple entreprise c'est qu'elle réalise une bonne partie de ses bénéfices grâce à des placements financiers. Le système de fonctionnement est assez proche d'une banque. Bien comprendre le fonctionnent des assurances est sans doute la meilleure façon de choisir au mieux sa compagnie. C'est-à-dire celle qui protège au mieux ses assurés et qui leurs offres les meilleurs garanties aux meilleurs prix.
Pour mieux comprendre le fonctionnement d'une agence d'assurance, il faut connaitre tous les acteurs qui travaillent ensemble pour faire tourner la machine.
Les différents acteurs d'une agence d'assurance
L'employé d'assurance : C'est la personne qui sert d'interlocuteur entre l'assureur et l'assuré. L'employé d'assurance est en première ligne et c'est en quelque sorte la vitrine d'un système complexe qui n'est pas simple à appréhender en profondeur. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'un simple guichetier spécialiste du monde des assurances. C'est donc lui qui s'occupe du contact avec la clientèle et les