Ygtfrh
2) Mme Aubain est l’opposée de Félicité car ce n’est pas une personne agréable, elle ne fait pas attention à sa servante.
3) La nouvelle se situe dans une maison de Pont-L’Evèque dans la ville de Trouville en Normandie.
4) La servante va s’attacher à Théodore un fils de fermier dont elle tombe amoureuse mais qui il va l’abandonner pour épouser « une vielle femme très riche », à Paul et Virginie qui ne sont autre que les deux enfants de Mme Aubain, elle s’attachera aussi à son neveu Victor et au perroquet Loulou.
5) Loulou est un perroquet offert à Mme Aubain par la baronne de Larsonnière. Mme Aubain ne voulais pas de cet oiseau et le donna a Félicité qui le récupéra et ne s’en sépara plus, il lui apporta beaucoup de satisfaction. Elle le fit empailler après sa mort. La servante confond Loulou avec le Saint-Esprit.
La légende de Saint – Julien l’Hospitalier 6) La nouvelle semble se dérouler au Moyen-Age, on comprend dans qu’elle époque l’histoire se déroule grâce au décor : « habitaient un château » l.1 ; « les quatre tours » l.3 ; « douves » l.5 ; « herse » l.18.
7) La naissance de julien est accompagné de deux prophéties, la première est annoncée à la mère de Julien alors qu’elle est enceinte par un vieillard il dit que son enfant sera un saint « - réjouis- toi, ô mère ! ton fils sera un saint » l.64 ; la seconde est annoncée au père par un bohème, cette prophétie