Yghhhh
Introduction : La pollution de l’air à Paris est préoccupante et est due à plusieurs origines : la pollution des moyens de transports, la pollution industrielle, la pollution domestique, évaporation de solvants, la pollution de aérosols, matières liquide ou solide en suspension dans l’air, qui vient du trafic, mais aussi des chantiers de construction !
L’AIRPARIF nous renseigne sur la qualité de l’air de la région Île –de- France.
Ces dernières années, nous pouvons dire que la qualité de l’air de Paris est souvent mauvaise à médiocre. Le gouvernement doit prendre des mesures pour améliorer le transport, principale cause de ce problème.
Les conditions de la météo peuvent aussi accentuer la concentration de polluants (la grosse chaleur cause la pollution par l’ozone ; le manque de vents empêche les polluants de se dissiper, etc.)
La pollution des transports.
[pic]
Moyenne de dioxyde de méthane (NO2) 2008 petite couronne Source : airparif.fr
Comme vous le voyez ici le NO2 (dioxyde de méthane) est beaucoup plus élevé que l'objectif de qualité, cette pollution vient du trafic. Le trafic rejette aussi d'autres polluants comme le CO2 (dioxyde de carbone) responsable de l'effet de terre. Et il y a aussi les autres activités industrielles qui peuvent rejeter des poussières et d'autres produits chimiques responsables de l'asthme et d’autres maladies respiratoires.
Solutions pour le problème : Le gouvernement doit : - Résoudre le problème de transport. Améliorer le transport public ; (velib et autolib, une solution ?) - Réduire le nombre des voitures sur les routes ; - Mettre en place les alertes de pic de pollution - Avoir une politique plus écologique -
Slogan : Lève le pied et respire