World Wide Found of Nature (WWF)
L’objective du WWF est de stopper la dégradation de l’environnement dans le monde et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. Ils essayent de supporter les endroits et les espèces « critiques » qui sont important en particulier pour la préservation de notre biodiversité*2 du globe. De plus ils cherchent de motiver l’économie à gérer de manière durable les ressources naturelles de la planète.
Les différents bureaux WWF autour du monde existent en deux catégories : 1.) ceux qui lèvent leurs fonds et travaillent de manière autonome et 2.) ceux qui travaillent sous la direction d’un bureau indépendant de WWF.
Dans tous les cas, les bureaux WWF effectuent des travaux comme la recherche scien- tifique, conseiller des gouvernements locaux et nationaux dans des concepts d’environ- nement, développer l’éducation environnementale, et intensifier la conscience des pro- blèmes environnementaux.
Comme le WWF fait partie des « ONG » et n’est soutenu par aucun parti politique et n’en soutient aucun, il a une indépendance financière totale. Cela signifie qu’il se fi- nance en première ligne grâce aux dons de la population. Depuis la fondation ils ont ga- gner quelques 100 000 supporteurs qui soutiennent l’organisation par des donations ou en achetant leurs articles (p.ex. des t-shirts, peluches, livres etc.)
Ce que nous pouvons faire:
Une possibilité de supporter le WWF est de participer à un des multiples projets comme par exemple adopter un tigre, c’est à dire aider