What do you think about the first generation
Les jeunes issus de cette génération sont devenus de véritable accros à internet, notamment les gamer’s. Dans certains cas, cette dépendance peut avoir des conséquences gravissimes sur la vie des internautes : Leur vie sociale s’en trouve totalement modifiée par leurs habitudes comme les heures passées à jouer, par exemple. Ensuite, ils rejettent la société dans laquelle ils sont en interprétant la réalité comme dans leurs jeux. Et pour finir, ils s’identifient à leurs héros ou personnages de jeux, cela les empêchent de se créer une identité : On parle alors de « cyberdépendance ». Dans le milieu psychiatrique, on emploie le terme de TDI (Trouble de Dépendance à Internet) se traduisant par un trouble psychologique et entraînant un besoin irrésistible, voir obsessionnel d'utiliser Internet. On connait tous un Gamer's. Son personnage de jeux était tellement bien imaginé par les créateurs que le jeune n’avait plus qu'à s’approprier un personnage, en le décalquant de manière idéologique, voir politique. D’après Marc Prensky, le digital native devient, lorsqu’il est déconnecté au réseau, complètement inefficace pour réaliser des actions hors ligne, et sa capacité de concentration est alors réduite au minimum
Par ailleurs, le Digital Native selon Marc Prensky est performant lorsqu'il est connecté au réseau. Le côté positif de ce mode